La communauté du streamer est présente sur différents réseaux sociaux

Le lien privilégié entre le streamer et une communauté engagée

La communauté du streamer est très fidèle et proche de lui. Le live et les valeurs et codes du stream permettent d'augmenter l'intéractivité et le sentiment d'appartenance à un groupe.

La crédibilité de l'influenceur permet un meilleur retour sur investissement.

Le lien de proximité se développe sur différents réseaux qui permettent de garder contact avec les communautés.

Ce lien renforce le taux d'engagement de la communauté, aussi bien avec le streamer qu'entre membres.

Les multiples réseaux permettent de renforcer la légitimité du streamer et donc le retour sur investissement pour les entreprises.


Une intéractivité qui se développe sur plusieurs réseaux

Twitch

Twitch est la plateforme de streaming la plus connue. Elle permet au streamer de facilement diffuser un direct dont les viewers viennent profiter et auquel ils interagissent avec l'influenceur via un Chat instantané. Au départ principalement utilisé pour du jeu vidéo, la plateforme à su évoluer et se développer, notamment pendant le confinement ou le lien social qu'elle permettait a été très apprécié.

Youtube

La plateforme de vidéos la plus connue propose également un panel de streamers de plus en plus important. De plus, les VOD et les best-of des lives peuvent y être publiées et ainsi permettre aux personnes qui n'étaient pas en direct de les visionner plus tard.

Instagram

Instagram est LE réseau de marketing d'influence. On peut y partager photos, storys et vidéos gratuitement depuis 2010. Très visuel, il permet de facilement publier des moments de vie, les produits et enseignes préférés des influenceurs.

Twitter

Twitter est un réseau sociale qui permet de publier de petits messages sur un fil d'actualité comme on collerait on post-it sur un tableau. Les streamers sont des influenceurs très suivis sur ce réseau. En effet, il permet de communiquer rapidement le lancement et le thème du prochain live par exemple. De plus, la communauté peut réagir et aller plus loin sur ce qui se passe sur le stream.

Discord

Discord est au départ le réseau des joueurs (gamers). Il permet de facilement communiquer pendant des parties de jeu-video et a était très utilisé notamment pendant le confinement. Les communautés se retrouvent sur des serveurs créés par les streamers ou un membre. Ce réseau permet réellement de souder une communauté entre elle et avec l'influenceur.

TikTok

le nouveau réseau à la mode est aussi utilisé par la communauté de streamer. En effet, il permet de mettre en avant des clips, des points forts, qui peuvent facilement être partagés dans la communauté mais aussi en dehors. Cela permet parfois à certains de découvrir des streamers.

Un projet ? Venez nous en parler

Pour en savoir plus

Votre agence de marketing d'influence pour streamer

En découvir plus

Le streamer, un influenceur avec un fort taux d'engagement

En découvir plus

L'influence marketing, nouvelle façon de communiquer

En découvir plus